
Agathe et Colin, 12 ans, se rencontrent à l’occasion d’un séjour linguistique dans un village perdu en Argovie.
Ils sont hébergés chez un couple de taxidermistes inquiétants qui les emmènent visiter le château voisin de Lenzbourg. Au cours de cette journée, ils se lient d’amitié avec une fille de leur âge et apprennent la légende du dragon des lieux : Fauchi.
Mais est-ce vraiment une légende ? Et qui est cet homme étrange qui rôde dans les souterrains du château et semble connaître les hôtes des deux adolescents ?

Les Chroniques de l’Après-Voile
Episode 2
Lou Majel
29 Mai 2024
Version numérique et papier:
Haletantes, drôles et sexy, les aventures d’une fliquette au très mauvais caractère et du plus maladroit des vampires
D’un côté, Arabella Saint-Clair, dite Bella, capitaine de police au caractère bien trempé, motarde, peur de pas grand-chose sauf de s’engager dans une relation sentimentale.
De l’autre, Branko Maly, enquêteur, aristocrate et… vampire. Âgé de quatre-cent vingt-huit ans, séduisant, toujours en retard, gaffeur… bref un boulet, mais un boulet capable de mettre sa vie en péril pour sauver sa Bella chérie.
Leur équipe mi-humaine mi-vampire vient d’échapper à un terrible affrontement avec un démon de l’Ordre du Voile sombre dans la pyramide du Louvre éventrée et apprécierait quelques jours de répit… Malheureusement, il est à peu près certain que l’Ordre les recherche pour les transformer en confettis. Le projet d’Arabella de se prélasser dans un lit frais et soyeux avec son amoureux va devoir attendre.
C’est alors que la plus jeune sœur de Bella l’appelle en larmes : Bérénice, leur autre sœur, a disparu… Est-ce ainsi que L’Ordre a décidé de se venger ?

Les Chroniques de l’Après-Voile,
Episode 1
Lou Majel
31 octobre 2023
Version numérique et papier: Editions de l’Epée
Dans un appartement parisien aux murs couverts de sang, Arabella Saint-Clair, capitaine de police au caractère bien trempé, attend avec impatience (en clair elle est furieuse) que Branko, son adjoint, arrive enfin.
Branko Maly, enquêteur, aristocrate et… vampire. Âgé de quatre-cent vingt-huit ans, charmant, coquet comme personne, toujours en retard, gaffeur, maladroit… bref un boulet, mais un boulet dont inexplicablement Arabella apprécie l’aide et la compagnie.
Ce type d’équipe mi-humaine mi-vampire n’étonne plus personne. Vingt ans auparavant, le Voile qui séparait le monde des humains de celui des créatures surnaturelles s’est déchiré, et tout le monde a dû apprendre à vivre ensemble. Après des débuts laborieux, cette nouvelle société fonctionne désormais à peu près.
C’est le meurtre atroce d’un quinquagénaire adepte du culte de la Poule qui occupe aujourd’hui Arabella et Branko. Fait étrange, leur hiérarchie semble particulièrement s’y intéresser… Pour Branko, pas de doute, cette affaire sent le roussi. Et comme sa Bella chérie est du genre à foncer tête baissée, le séduisant vampire se sent investi de la mission de la protéger… ce qui promet de fameuses catastrophes !

Dans un futur très proche, au nord-est des États-Unis, un commando exfiltre une jeune femme d’une base appartenant à l’Agence, une organisation scientifico-militaire. À peine a-t-elle eu le temps de s’affubler du nom d’Ellie Kay qu’une course-poursuite commence. Traquée d’un côté par l’Agence qui cherche à la récupérer, manipulée de l’autre par ceux qui prétendent l’avoir sauvée, Ellie découvre les premiers aspects de sa personnalité : un naturel impatient, d’incroyables aptitudes au tir et au combat rapproché, mais aussi un talent remarquable au violoncelle. Chargé de la remettre en forme, Sean, un membre de l’équipe, la pousse à ses limites, de manière parfois brutale. Une rudesse qui n’est rien en comparaison avec les révélations qui l’attendent au détour d’un voyage en Europe…
Nous avons tous de nombreuses facettes… et nous nous passerions volontiers de certaines d’entre elles. Est-il possible de choisir qui nous sommes ?