Up & down

En début d’année, j’étais focalisée sur un seul objectif: boucler « Ces messages d’ailleurs » à temps pour lui assurer de bonnes corrections et le voir prêt pour les Imaginales.

Mais voilà, les plans ne fonctionnent pas toujours comme on le souhaite… Plus les semaines passaient, moins je « sentais » ce roman. J’ai réalisé qu’il lui manquait « quelque chose » pour que l’histoire fonctionne. Mais sans pour autant trouver ledit quelque chose.

dontknow

Je tournais en rond, mes personnages commençaient à me courir sur le haricot… Ajoutez à cela 2-3 petits soucis extérieurs quin’ontrienàvoiraveclachoucroute, mais qui usent quand même… Bref, il valait mieux ne pas m’entêter à terminer dans l’urgence un récit qui m’aurait laissé un amer goût de bâclé.

Cécile et Merlin sont donc partis en congé temporaire dans un charmant coin de mon disque dur. J’en ai profité pour réviser quelques nouvelles à paraître cette année (Malpertuis et Ténèbres, la classe!). J’ai aussi découvert que quatre de mes nouvelles parues en 2017 et le Projet Alice concouraient pour le Prix Rosny aîné. Donc, à votre bon coeur, m’sieurs dames, –> votez pour moi! <–

Et puis, comme je ne tiens jamais longtemps sans céder à mon imaginaire… Je me suis lancée dans un nouveau projet. Un récit aux antipodes de mes deux romans publiés, mais qui me permet de renouer avec la SFFF. Pour l’instant, un vrai bonheur à écrire. Espérons que ça dure! Je vous tiendrai au courant au fil de ces « Cinq saisons » (le petit nom du projet).

Quelques images d’ambiance…

loup1loup4loup3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s