Les personnages: Cécile

Puis-je vous présenter mes personnages principaux? Ladies first, commençons par Cécile.

Dans les 27, 28 ans, banlieusarde, gardienne de la paix dans le XVè. Une personnalité forte, mais bourrée de fissures. On le comprend dès les premières lignes:

« Debout au beau milieu du palier, au troisième étage de son HLM de Massy, Cécile hésitait et pestait contre elle-même. Elle était persuadée qu’elle avait fermé cette foutue porte à clé. Non, en fait, elle pensait l’avoir fait. À quatre-vingt-dix-neuf pour cent. Ce dernier pour cent d’incertitude, minable et stupide, lui faisait perdre la tête, comme chaque fois qu’elle quittait son appartement. »

Un passé pas toujours rose, quelques troubles du comportement et un gros ras-le-bol côté professionnel:

« L’époque où elle était fière d’exhiber sa carte de police était révolue. Celle où elle trouvait de la satisfaction dans son travail de gardienne de la paix aussi. La jeune diplômée idéaliste avait vite déchanté. Les horaires de dingues, les insultes quotidiennes, le salaire de misère… Ça faisait longtemps qu’elle ne se battait plus pour la veuve et l’orphelin. Dans ces conditions-là, même Batman aurait jeté l’éponge. »

Mais pour compenser tout cela, une certaine force de caractère et surtout, un sacré sens de l’humour. Il lui faudra une bonne dose des deux pour traverser tout ce que je lui réserve!

Point de vue physique, je ne la décris que peu, hormis ses cheveux châtains clairs, toujours coiffé en queue-de-cheval. Pour le reste, je laisse faire votre imagination…

Illu_Cécile1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s