Les débuts de Tombent les anges

Vous l’avez sans doute vu, Tombent les anges est en précommande, là sans être là jusqu’au 16 août, date de sa sortie officielle. Alors autant profiter de ces quelques jours « d’entre deux » pour vous parler un peu plus de ce roman…

Tombent les anges sera donc mon 2è roman paru. Mais entre le Projet Alice et lui, il y a eu bien d’autres récits: une trilogie de fantasy qu’il me faudrait encore détricoter et retricoter (je sais, ça fait un bail que je le dis, mais un jour viendra…), et une bonne quinzaine de nouvelles.

L’une de ces dernières, parue en automne 2016 dans Moisson d’épouvante, aux éditions Dreampress, s’intitulait « De l’autre côté de la porte ». Cécile et Kermarec s’y sont rencontrés pour la première fois, sur le palier d’un immeuble. À l’époque, ni eux ni moi ne savions que la scène se déroulait dans le XVè arrondissement de Paris et qu’elle n’était que le début d’une longue histoire. Enfin, eux peut-être. Les personnages ont toujours une longueur d’avance sur leur auteur.

Ces personnages, justement, sont du genre difficiles à congédier. Je vous en parlerai plus dans un prochain billet, ils méritent bien des présentations en bonne et due forme. Toujours est-il qu’ils ont continué de squatter un petit coin de mon imaginaire. Petit à petit, la trame du roman s’est mise en place. Après quelques temps de cogitation, tout était si clair que je n’ai pas eu besoin de plan ou d’autres outils, hormis quelques dialogues gribouillés dans un carnet.

Une aventure qui risque de continuer, puisque ce duo a prolongé son bail. J’espère pouvoir bientôt me lancer dans une suite, et qui sait, peut-être qu’un 3è opus serait possible. Avec Cécile et Merlin, je m’attends à tout. J’espère vraiment que vous les aimerez autant que moi.

carre_tombentv2[7]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s