Vous prendrez bien un peu de rêve?

Avec la couverture de l’anthologie « Entre rêve et irréalité », aux éditions Arkuiris, dont la sortie est prévue début juin.

cover-Reve

Une antho qui promet d’être pleine de bonnes choses, avec 26 auteurs au sommaire! J’y signe une nouvelle intitulée « Le chant des fées », ou quand une compagne imaginaire devient trop envahissante pour être irréelle… Toutes les infos à propos de ce recueil sur le site d’Arkuiris.

 

À part ça, j’attends toujours la visite du gentil facteur (pas tout à fait comme ces deux-là, même presque) qui devrait m’apporter ma commande de Projet Alice

waiting2

Et j’avance lentement mais sûrement dans les corrections de Tombent les anges. 50% de bouclé, à la louche. Le tout avec mon stylo hello kitty multicolore, outil hautement indispensable à la correction de manuscrits.

 

Ah, et tiens, issus de mes dernières lectures, voici un petit retour des titres francophones:

* Sous surveillance, de Dorothée Lizon, éditions les nouveaux auteurs (en numérique):

Thriller estampillé comme coup de coeur de Franck Thilliez, j’étais sûre de ne pas être déçue. Ce fût en effet un très bon moment de lecture. Une belle plume, efficace, une intrigue aux détours surprenants. Pour chercher la petite bête, je dirais qu’il m’a manqué une part d’empathie avec Valène, le personnage principal, que j’ai trouvé trop froide.

* Le mirage de Gemma – Eden T1, de Blandine P. Martin, éditions Bragelonne-Snark:

Une colonie humaine sur une lointaine planète, des hommes et des femmes choisis sur des facteurs mystérieux, et déracinés parfois contre leur gré d’une terre à l’agonie, un gouvernement mené par une dictatrice au sourire factice, des rebelles prêt à tout pour instaurer une véritable démocratie… Blandine Martin met en place une bonne dystopie et nous offre les bases d’une romance contrariée. J’ai tiqué sur certaines invraisemblances (notamment les aliments consommés sur Gemma, comme le café), mais malgré tout lu d’une traite ce premier tome prometteur.

Et voilà… j’ai surtout lu des thrillers anglo-saxons ces dernières semaines, mais ma liseuse est de nouveau chargée de titres francophones.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s